(extrait du MAQ 001)

Depuis son origine, la qualité du travail est l’une des préoccupations essentielles du CBNA, que l’on ne peut dissocier du respect des obligations éthiques de la profession et de la réglementation en vigueur. Cette qualité passe par l’écoute des clients et des personnels et la mise en œuvre de moyens humains, matériels et organisationnels extrêmement importants. L’existence d’un système d’assurance qualité reconnu par la qualification Bioqualité nous a permis d’améliorer et d’optimiser le travail accompli auparavant.

Depuis 2016, le laboratoire est accrédité selon la norme NF EN ISO 15189 et les règles d’application du cofrac sous le numéro 8-3717 (voir attestation Cofrac).Les portées, la validité de l’accréditation ainsi que les sites concernés sont disponibles sur le site www.cofrac.fr


Pour que cette politique soit respectée et pérennisée, nous nous engageons à :

  • Nous conformer aux Bonnes Pratiques professionnelles,
  • Satisfaire aux exigences de la norme NF EN ISO 15189,
  • Améliorer en permanence la qualité des prestations prévues pour satisfaire nos clients,
  • Réaliser des examens adaptés à l’utilisation prévue.

La politique s’appuie sur la mobilisation et la participation active de l’ensemble du personnel.

Les moyens et personnels nécessaires à l’obtention de ces objectifs sont affectés par la direction du CBNA.

La politique qualité est basée sur les 3 valeurs fondamentales du laboratoire.

  • Le respect des exigences et des engagements dans le cadre des services et prestations fournis aux clients
  • La maîtrise technique à maxima de nos activités de prélèvements, d’analyses, de validation, d’interprétation et de conseil pour aboutir à la délivrance de résultats fiables.
  • La pérennité de la structure au travers d’une politique prenant en compte les aspects sociaux, financiers ainsi que ceux d’hygiène et de sécurité, sans qu’aucune influence ou pression commerciale, financière ou toute autre indue, interne ou externe ne s’exerce sur la réalisation des analyses.

Pour concrétiser cette politique, le CBNA a défini un certain nombre d’objectifs qualité:

  • Satisfaire ses clients
  • Garantir la qualité des prélèvements
  • Garantir la fiabilité maximale de ses appareils
  • Maitriser son taux d’impayés et de rejets
  • Assurer la qualité des résultats des EEQ
  • Garantir une fiabilité des réactifs, consommables et des services
  • Maitriser son système documentaire
  • Maitriser son SMQ
  • Améliorer les compétences de son personnel
  • Motiver les collaborateurs

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Pour toute réclamation ou suggestion merci de remplir ce formulaire de contact. Nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Dites nous si vous avez été satisfait lors de votre visite dans nos laboratoires en répondant à cette enquête de satisfaction
Toutes remarques positives ou négatives nous permettent de mieux vous servir.



Mentions légales